Est-il vrai qu'environ 70% de la population mondiale n'est pas capable de digérer le lait et les produits laitiers ?

Environ 70% des gens ont, à l'âge adulte, une diminution plus ou moins importante de la production de lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lactose, le sucre du lait. Ils peuvent tout de même en consommer en adaptant la quantité.
Explications
​Environ 70% des gens ont, à l'âge adulte, une diminution plus ou moins importante de la production de lactase, l'enzyme qui permet de digérer le lactose, le sucre du lait. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas digérer le lait : tout dépend de la quantité qu'il suffit d'adapter à chacun. Selon les spécialistes, en France plus de 90% des personnes peuvent consommer ¼ litre de lait sans aucun problème digestif. Quant aux yaourts et aux fromages affinés, ils ne contiennent que peu ou pas de lactose, et peuvent être consommés par tous.

Sources
​​Suchy FJ et al. NIH consensus development conference statement: lactose intolerance and health. NIH Consens State Sci Statements. 2010;27(2):1–27. EFSA Scientific Opinion on lactose thresholds in lactose intolerance and galac tosemia. EFSA journal 2010;8(9): 1777 Marteau A., Marteau P. Entre intolérance au lactose et maldigestion. Cah Nutr Diét 2005; 40: HS 1, 20-23​​